Rechercher dans ce blog

lundi 12 janvier 2015

Mahmoud Abbas a emprisonné un athéiste. IL N'EST PAS CHARLIE

Europe-Israël a traduit et publié une interview du palestinien l'athéiste militant Walid Al-Husseini publiée par The Daily Beast  Il y relate sa terrible expérience dans les geôles palestiniennes pour délit d'opinion.
Extrait:
"Je tenais un blog en arabe appelé « Nour Alakl » et avais une page Facebook satirique en anglais sous le pseudonyme d’ « Allah. » Mais en Octobre 2010, les forces de sécurité palestiniennes ont fait irruption dans un café Internet et m’ont arrêté. Jusque-là, j’avais eu l’impression que j’avais le droit à la liberté d’expression et à la liberté de croyance. Mais en prison, on m’a dit que mes écrits en ligne sur la religion et l’Islam étaient illégaux. On m’a dit que la société n’acceptait pas ces critiques.
J’ai été battu par des gardiens de prison qui ont exigé de savoir qui m’avait fait écrire contre l’islam. Dans leur esprit, je ne pouvais dire ces choses qu’au sein d’un complot, une conspiration. L’idée que je pouvais juste vouloir simplement exprimer mes pensées indépendantes leur était étrangère.
Les 10 mois que j’ai passés en prison palestinienne ont été les pires de ma vie. J’ai fait face à une pression constante pour me rétracter et nier mes déclarations. On m’a dit qu’ils avaient supprimé mon blog et que je devais m’excuser de l’avoir publié. Même après ma libération libéré, on m’a dit que je ne devais plus jamais utiliser Internet, ni rencontrer les médias."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire