Rechercher dans ce blog

vendredi 19 octobre 2012

Mona Abdo, prémière arabe à commander une unité combattante israélienne

Mona Abdo.
 Photo - The Algemeiner

The Algemeiner Pour la première fois une femme arabe chrétienne prend le commandement d'une unité de combat des Forces de défense israéliennes (FDI). Elle a été promue à ce grade le 17 octobre.

Encouragée par sa famille arabe chrétienne de Haïfa, Mona Abdo, 20 ans, s'est volontairement engagée dans l'armée à 18 ans. Au début, Mona avait été affectée aux Services Auxiliaires  Cependant, elle a vite réalisé qu'elle préférait jouer un rôle actif. A sa demande elle a été transférée à l'unité de combat Caracal  où, hommes et femmes, arabes et juifs, combattent les uns aux côtés des autres.

Cependant, malgré le soutien de sa famille, Mona a fait face à des réactions mitigées au sein de sa communauté. Elle a dit aux informations israéliennes de Canal 2 : "Il y avait des gens qui étaient très fiers de moi, mais il y avait d'autres qui me voyant dans la rue avec l'uniforme de Tsahal et l'insigne d'une unité de combat m'ont dit que j'étais un traître"

La formation des commandants de Tsahal derrière elle, Mona est impatiente à devenir une leader et précurseur au sein de Tsahal.

«Je suis très fière, je me prépare à avoir des troupes sous mes ordres. J'espère les mener en donnant l'exemple ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire