Rechercher dans ce blog

jeudi 8 mars 2012

Israël : une yeshiva laïque accueille un prêtre catholique

Jérusalem et Religions    Le Père Joël, curé de la communauté catholique hébréophone de Beer Sheva, a étudié pendant quatre mois dans la première classe de la yeshiva laïque de Jérusalem. Il nous fait partager cette expérience.
...Pour moi c’est une très bonne expérience, non seulement parce que j’ai beaucoup appris, mais aussi parce que j’ai fait la connaissance de personnes intéressantes, intelligentes et chères. Les personnes de l’équipe administrative qui a proposé et mené ce projet (Avishai Wohl, Ariel Levinson and Nir Amit) m’ont accueilli à bras ouverts et m’ont invité, à chaque discussion, à donner le point de vue chrétien, ainsi d’ailleurs que les autres professeurs. Les étudiants m’ont posé de nombreuses questions et nous nous sommes côtoyés dans le respect et l’amitié.

En bref, ce temps d’étude a été une possibilité exceptionnelle d’apprendre de façon nouvelle au sujet du judaïsme et de ses origines, de regarder la société israélienne d’un autre œil, de rencontrer et connaître des personnes qui resteront dans mon cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire