Rechercher dans ce blog

dimanche 10 juillet 2016

Amour et Jihad à la maternelle

Micah Lakin Avni    TIMES OF ISRAEL
Regardez bien les deux images ci-dessous. Leur juxtaposition est plus parlante qu'un million de mots.

La première vient de la fête de fin d'année de l'école maternelle de ma fille, à Tel-Aviv. C'est une maternelle israélienne typique. A l'arrière-plan vous voyez une fresque représentant des enfants de différentes cultures - dont un arabe . La légende en hébreu se lit: «Les enfants du monde entier se tiennent la main." Ma fille, et ses camarades, jouent sur des tambours arabes traditionnels, appelés Darbouka, et montrent comment ils ont appris à compter en arabe.


Nous éduquons nos enfants dans les valeurs fondamentales que sont la liberté, la diversité, le pluralisme, l'amour et le respect mutuel.





La deuxième image vient d'une maternelle à Gaza. Deux garçons pointent des armes sur la tête d'un troisième enfant qui se tient à genoux sur le sol, son chapeau orné d'une étoile de David bleue sur fond blanc. C'est une école élémentaire palestinienne typique et c'est tragique. Ils enseignent à leurs enfants la haine et la fierté de tuer.




Mon défunt père m'a appris que chaque enfant est un miracle précieux; un miracle qui doit être nourri, pas empoisonné. Tant que les islamistes radicaux enseignent à leurs enfants la haine et la violence meurtrière, le terrorisme continuera à se répandre dans le monde occidental.
Jetez à nouveau un oeil sur la fresque du mur de l'école de ma fille: vous remarquerez des images emblématiques de Londres, Paris, New York, Rome et Mumbai. Pour nous, ce sont des centres de la culture et de l'histoire. Pour DAESH ( L'Etat islamique), Al Qaïda, Boko Haram, le Hezbollah, le Hamas et tous les autres djihadistes, ce sont des cibles.

Adapté par Observatoire du Moyen Orient le 10/7/2016



Et pour confirmer que la haine est enseignée aux enfants palestiniens voici l'extrait d'une émission de la télévision officielle palestinienne de Mahmoud ABBAS présenté comme modéré par opposition aux extrémistes du Hamas de Gaza.


Un jeune garçon récite un poème: «Sion c'est Satan avec une queue"

Programme officiel de la TV de l'Autorité Palestinienne :
un enfant récite le poème «Visa» par le poète égyptien Hisham El-Jakh.

Animatrice: Quel poème aimez vous réciter le plus?

Muhammad, garçon créatif qui écrit et récite de la poésie: Le poème que les gens ont aimé le plus. Partout où je suis allé, les gens me demandaient de réciter le poème «Visa» par Hesham El-Gakh ...

"Quand j'étais jeune on m'a enseigné que arabité est mon honneur ...
que nos terres s'étendent d'une extrémité à l'autre,
que nos guerres l'ont été pour la mosquée Al-Aqsa,
que notre ennemi, Sion,
c'est Satan avec une queue 

que les armées de notre pays sont en marche. "


note: le poème décrit ce que les enfants ont réçu comme enseignements par les dirigeants arabes, il commence par : "Quand j'étais jeune on m'a appris ...», mais il leur reproche de ne pas agir en fonction de leurs propres enseignements. Mon ennemi, Sion, est Satan avec une queue était un tel enseignement, nous dit le poème, et il critique le monde arabe entier pour son manque d'unité, ce qui l'empêche de remplir les objectifs qu'il a fixés.
Cet émission a été diffusé le 13 mai 2014 et rediffusée le 14 mai 2014.
















Officiel TV Autorité palestinienne 14 mai 2014 (1 minute)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire